l'Equipe

2020 - 2021

ALEXANDRA MALLEVAL

Professeur de Danse Diplômée d'État

Certifiée Royal Ballet School Teacher Training (Londres)

Professeur de Danse Classique, Répertoire, Pointe, Caractère, Lyrical Jazz.

Née à Lyon, elle débute la danse à l'âge de 3 ans sous l'enseignement de M. et Mme Jurrjens, anciens du Théâtre Royal de la Monnaie, et des Ballets du XXe Siècle, sous la direction de Maurice Béjart. Elle étudie ensuite pendant cinq ans au Conservatoire de Lyon.

Lorsqu'elle n'a que 14 ans, elle obtient une bourse d'étude à la Rock School for Dance Education et déménage alors aux Etats-Unis, dans la ville de Philadelphie. Durant ses quatre ans d'études à la Rock School for Dance Education sous la direction de Bojan et Stephanie Spassoff, anciens danseurs du New York City Ballet, American Ballet Theatre, San Fransisco Ballet, et Ballet Royal du Danemark,  elle reçoit un rigoureux enseignement de danse classique d'une extrême profondeur technique et artistique.

A l'issu de ses études, elle est engagée dans la compagnie BalletFleming, où elle y danse sous la direction de Christopher Fleming, ancien soliste du New York City Ballet. Elle danse aussi en tant qu'invitée durant de nombreux galas en France et aux États-Unis.

 

Durant ses années aux États-Unis, elle a l'occasion de danser un répertoire très varié, comprenant entre autres tous les grands ballets classiques, et de nombreux ballet de George Balanchine. Elle s'y enrichi auprès de professeurs, coachs, et danseurs de grand renom, dont: Mariaelena Ruiz, Justin Allen, Natalya Zeiger (Ballet du Bolchoï, Moscou), Eva Szabo (Ballet National de Hongrie), Jody Anderson (Compagnie Alvin Ailey, Kansas City Ballet), Jennifer Wheat, Misty Copeland (Principal, American Ballet Theatre), Daniel Ulbricht (Principal, New York City Ballet), Joaquin DeLuz (Principal, New York City Ballet et American Ballet Theatre, directeur Compania National de Danza, Espagne), ainsi que la grande Violette Verdy (New York City Ballet).

Elle obtient son Diplôme d'État de professeur de danse classique en 2019, à la suite d'une formation comprenant les études de l'anatomie, physiologie, pédagogie et développement de l'enfant, pédagogie adulte, musique, et histoire de la danse.

 

Elle continue sa formation de professeur à l'international notamment auprès de la Royal Ballet School de Londres, où elle y est certifiée dans différents domaines tel que l'apprentissage moteur de la danse.

 

Son enseignement de la danse classique est marqué d'un mélange d'éléments provenants des méthodes et techniques Française, Balanchine, et Vaganova, ainsi qu'une attention toute particulière à la musicalité et l'expression dans la danse.

 

Elle fait aussi part de son expertise lors de cours particulier, et sessions de coaching pour la préparation aux concours de danse qui ont déjà portés leurs fruits avec de nombreuses médailles et récompenses obtenues.

 

Outre les cours de danse classique, pointe, et répertoire pour enfants et adultes, de débutant à professionnels, elle enseigne le Lyrical Jazz et la danse de caractère pour lesquels elle a été formée au long de son parcours.

JAMES FLOYD

Certifié Royal Ballet School Teacher Training (Londres)

 

Professeur de Danse Classique, Contemporaine, Lyrical Jazz, Acro/Dance, Broadway, Pas de deux.

Né à Jacksonville, FL aux Etats-Unis, James Floyd commence la gymnastique à 3 ans à la Barbara Thompson School of Dance, puis s'intéresse ensuite aux danses classique, moderne, jazz, et à la comedie musicale. A l'âge de 15 ans, il obtient une bourse de la Rock School for Dance Education à Philadelphie, PA où il continuera ses études professionnelles de danse classique et contemporaine.

 

Lors de ses quatres années à la Rock School, il reçoit l'enseignement de nombreux danseurs et professeurs de grand renom dont: Bojan & Stéphanie Wolf Spassoff de l'American Ballet Theater, Mariaelena Ruiz du Ballet Nacional de Caracas, Natalya Zeiger du Ballet du Bolshoi Moscou, Eva Szabo du Ballet National de Hongrie et Gyori Ballet, Sebastien Riou de l'Opéra National de Bordeaux. Violette Verdy, Daniel Ulbricht, Lauren Lovett, Joaquin de Luz du New York City Ballet, Misty Copeland, Paloma Herrera, Raymond Lukens, Gennadi Saveliev, Karin Ellis Wentz de l'American Ballet Theatre, Françoise Legree et Andrey Klemm de l'Opéra National de Paris

Lors de ses vacances d'été, James part étudier dans de nombreuses compagnies dans le monde entier. En 2011, Il étudie à Ballet Austin au Texas sous la direction de Stephen Mills, ainsi qu'au Pacific Northwest Ballet à Seattle sous la direction de Peter Boal. En 2012, Il étudie au stage d'été de l'Académie du Bolshoi à New York City, sous la direction de Valery Anisimov, Svetlana Ivanova, et Ilya Ryzhakov. En 2013, Il part étudier à Moscou en Russie, à l'Ecole du Ballet du Bolshoi sous la direction de Marina Leonova, et Ilya Kuznetsov. En 2014, Il étudie au Joffrey Ballet à Chicago, sous la direction de Anna Resnik & Alexei Kremnev du Ballet du Bolshoi Moscou, ainsi que Ashley Wheater du Royal Ballet. James rejoint ensuite la Studio Company du Joffrey Ballet Chicago.

 

Sous la direction de Anna & Alexei Kremnev du Bolshoi Mosou, et Ashley Wheater du Royal Ballet, il dansera dans le Fils Prodigue de George Balanchine, coaché par Edward Villela du New York City Ballet, le Lac des Cygnes de Christopher Wheeldon du Royal Ballet, et Casse-Noisette de Robert Joffrey. James rejoint le Dayton Ballet, la seconde compagnie la plus ancienne des Etats-Unis en 2015. Sous la direction de Karen Burke, Il danse des roles de soliste notamment dans Fluctuating Hemlines de Septime Weber du Washington Ballet, et Confetti de Gerald Arpino. Il est lauréat de grands concours internationaux dont le Youth America Grand Prix (YAGP), et la World Ballet Competition (WBC).

Il continue sa formation de professeur à l'international notamment auprès de la Royal Ballet School de Londres, où il y est certifiée dans différents domaines tel que l'apprentissage moteur de la danse.

All rights reserved ©2020 Lyon Dance Studios